Journée sportive de clôture au lac du Gabas

Pour finir cette année quelque peu particulière, après un déplacement en juin 2018 à Montréal, en 2019 à Sydney, cette année les Robocupers palois ont décidé de se rendre au tout aussi célèbre lac du Gabas.

Toute la journée, encadrés par les moniteurs du Club Nautique Pyrénéen, les différentes ligues ont pu s’affronter dans une quête qui les a mené sur l’eau et autour de l’eau, afin de retrouver un parchemin égaré par les Vikings.

Tout le monde sait bien que ce plan d’eau fut le théâtre, lorsque les Vikings remontèrent l’Adour puis le Gabas, d’un affrontement mémorable contre les autochtones béarnais et bigourdans. Enfin, c’est ce qui nous a été raconté sur place ;-).

A la fin de la quête, les participants ont pu tester les différentes embarcations du C.N.P : catamarans, planche à voile gonflable Stand Up Paddle etc.

La journée s’est terminée avec un barbecue “auberge espagnole” où parents, formateurs, administrateurs et jeunes ont pu parler des projets pour l’année à venir et partager les bons souvenir de cette grande aventure qu’est la Robocup.

Leave a Reply