Qui sommes nous ?

EleKtrons Libres est une association, loi 1901, qui réunit des jeunes, des parents et des formateurs. Créée en septembre 2019, elle a pour vocation de faciliter l’accès aux sciences à tous les jeunes, garçons et filles, de l’agglomération paloise, de favoriser leur mobilité à l’international, de renforcer leur identité européenne, tout en leur permettant de participer à des concours et en les soutenant dans leur orientation professionnelle.

Les jeunes à l’initiative de la création d’Elektrons Libres se sont rencontrés dans le cadre de projets auxquels ils ont participé au sein du lycée Saint-Cricq : concours de robotique, projet d’astronomie, séminaires scientifiques en Allemagne et en Écosse, etc.

En créant cette association, ces lycéens souhaitent partager leurs expériences et intégrer des jeunes extérieurs à leur établissement afin que ces opportunités soient offertes au plus grand nombre.

Ils bénéficient d’un espace dédié, dans lequel ils peuvent proposer et mener des projets tout au long de l’année en bénéficiant de conseils et de soutiens de formateurs expérimentés spécialistes de différentes domaines tels que la Physique, l’Astronomie, l’Électronique, la Conception Mécanique…